Communauté francophone de rôlistes sur Guild Wars 2

Guild Wars 2 - RP est un site communautaire crée par des joueurs. Il n'engage en rien ni ArenaNet ni NCsoft.

Janvier 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Sondage

Partenaires

Nom des catégories/forums

Partagez
    Kalendrack
    Administrateur

Masculin Messages : 53
    IG : Elras Drascir

Nom des catégories/forums

Message par Kalendrack le Lun 27 Déc - 15:10

Je suis en manque d'inspiration. Partagez dans ce sujet vos idées pour les noms des catégories.
    Les catégories dont le nom n'est pas encore défini est entre crochets.

Propositions :

-
    -
    -

Pride

Masculin Messages : 17

Re: Nom des catégories/forums

Message par Pride le Lun 27 Déc - 16:46

Pour la partie [Taverne] je propose tout simplement "la taverne" (oui c'est con je sais ^^)

Maintenant, je ne pense pas que l'objectif premier du forum est de faire des Rp sur fofo. On peut cependant, pour ceux qui ont envie d'en faire, mettre a disposition un lien vers Nébula : ils ont répertoriés toutes les zones de Guild Wars (cependant je reste encore mitigé a ce sujet)
    Kalendrack
    Administrateur

Message par Kalendrack le Lun 27 Déc - 17:09

Alors, je vais être franc, j'aime pas Nebula. Parce qu'ils imposent un mode de jeu. Nebula est un projet honorable mais c'est un jeu de rôle basé sur GW, et non quelque chose qui a un rapport direct et fort avec le jeu.

Dis-moi Pride, as-tu déjà vu, pour le moment, un projet solide de forum RP pour GW2? Je n'en ai pas vu moi.
    Alors, je te le dis, ce forum a vocation (on verra bien comment évolueront les choses) à être complet. Et un forum complet pour la communauté RP, il propose aux gens de s'associer pour faire du RP forum comme bon leur semble. Le cadre du forum permet en plus de définir des règles qui facilitent le RP (il est tout à fait impossible d'avoir un RP poussé en jeu selon moi).

Smile

Les idées que tu as développées sur Univers Virtuelles, je les prends en compte, bien entendu, c'est pour ça que je t'ai proposé de rejoindre mon projet. Mais elles s'ajoutent à mes propres idées.
    Je pense que ce n'est pas un mal de vouloir ce qu'il y a de mieux pour la communauté.
    vifesprit
    Administrateur

Masculin Age : 38

Message par vifesprit le Mar 28 Déc - 10:44

Hum, vu que vous êtes plusieurs sur le projet, je verrai bien les catégories "administratives" suivantes :

1) "Administration" : pour se concerter sur différents points de "programmation" du site

2) "Administration -> Design" : discution sur l'apparence du site (visible uniquement pour les admins je pense)

3) "Administration -> Architecture" : discution sur la programmation du contenu du site comme la présente discution (visible uniquement pour les admins je pense)

4) "Administration -> Partenaires" : Catégorie pour l'intégration de site partnaire [nom, présentation, images] (visible par les admins et les adminis partenaires). Attention, quand je parle de présentation ici, ce n'est pas la présentation aux membres, mais plutôt comment le site partenaire apparait sur le site (bannières, liens, pubs, rss...)

Ensuite pour la partie "Membres" (l'explication de mon choix après la liste)

1) Une catégorie "Rencontres": pas besoin d'expliquer.

2) Une catégorie "Lore" : pour décrire l'univers de GW²

3) "Lore -> Civilisations -> [Nom]" : Remplacer [Nom] par Charrs, Asura, Humain, Sylvari, Norn, Centaures, Demons,....

4) "Lore -> Civilisations -> [Nom] -> Histoire" : L'histoire d'une civilisation avant GW²

5) "Lore -> Civilisations -> [Nom] -> Culture" : La culture actuelle (GW²) de la civilisation

6) "Lore -> Civilisations -> [Nom] -> Langage" : Dictionnaire des expressions typiques, histroire de rendre le RP plus vivant.

7) "Lore -> Civilisations -> [Nom] -> Comment débuter" : Guide pour recencer les liens et le cas échéant pour connaitre et débuter un personnage de cette civilisation

Je pense qu'il ne faut pas prendre le système de Nebula qui se base sur des lieux définis à la manière du RP Cthulhu (monde des rêves = intermondes, époques réelles = continents) qui donne l'impression qu'on ne peut pas voyager de l'un à l'autre, alors que le monde de GW² par ANet est exactement le contraire avec les portails et téléportes qui permettent à n'importe qui de voyager n'importe où.

Au lieu de se concentrer sur les lieux, je pense qu'il serait mieux de se concentrer sur les populations (un peu à la manière des add-ons RP papier décrivant telle ou telle races).

- Premièrement se sera plus simple pour un novice, il a un perso de telle race dans GW², il regarde le "comment débuter" correspondant, ce qui lui donne une base de départ et qui lui permettra de s'intégrer plus facilement auprès des "vieux barroudeurs".

- Deuxièmement, cela aide les possibles "MG" à en savoir plus sur une civilisation précise.

- Troisièmement, la seule limite à l'imagination sont les contraintes ANet (et encore).

Voilà quelques idées rapides comme ça au réveil.
    Kalendrack
    Administrateur

Message par Kalendrack le Mar 28 Déc - 11:21

Intéressent. Par contre je n'ai pas trop compris ça...

Vifesprit a écrit:Ensuite pour la partie "Membres" (l'explication de mon choix après la liste)

1) Une catégorie "Rencontres": pas besoin d'expliquer.

2) Une catégorie "Lore" : pour décrire l'univers de GW²

3) "Lore -> Civilisations -> [Nom]" : Remplacer [Nom] par Charrs, Asura, Humain, Sylvari, Norn, Centaures, Demons,....

4) "Lore -> Civilisations -> [Nom] -> Histoire" : L'histoire d'une civilisation avant GW²

5) "Lore -> Civilisations -> [Nom] -> Culture" : La culture actuelle (GW²) de la civilisation

6) "Lore -> Civilisations -> [Nom] -> Langage" : Dictionnaire des expressions typiques, histroire de rendre le RP plus vivant.

7) "Lore -> Civilisations -> [Nom] -> Comment débuter" : Guide pour recencer les liens et le cas échéant pour connaitre et débuter un personnage de cette civilisation

Tu veux présenter ça sous quelle forme? Parce que moi je vois ça comme faisant partie d'un gros dictionnaire qui sera normalement présent sur une page HTML ou dans un sous section de la catégorie "Roleplay" où se trouve déjà la Grande Bibliothèque de Tyrie. L'idée que j'avais était de mêler les histoires de joueurs et les histoires de la lore (qui peuvent d'ailleurs être complétées par les joueurs qui le souhaitent en rejoignant le groupe "Rédacteurs").

Edit : pour ton 1), comment vois-tu ça? Parce qu'un forum "Rencontres" où les mecs postent des trucs du genre "Coucou, Charr cherche amis" ? Euh...
    Enfin, pour moi les rencontres se font à travers d'autres sujets, et on a un sujet pour les présentations.
    vifesprit
    Administrateur

Masculin Age : 38

Message par vifesprit le Mar 28 Déc - 17:01

Moi, je voyais bien un truc comme ça http://www.gwrpc.org/lore mais basé sur les civilisations, histoire de pas faire comme tout le monde et d'être un peu unique (voir interessant si vous vous débrouiller bien Razz ).
    Parce qu'un site uniquement forum, ben, comment dire, c'est assez chiant pour trouver ce qu'on veut sans être obliger de tout lire, ce qui est vite barbant.

Pour la partie "Rencontres", l'idée c'est de promouvoir la rencontre entre les gens IG et non sur le forum (histoire d'avoir quand même besoin de GW², sinon ça risque devenir rapidement une copie de nébula ton truc)
    Kalendrack
    Administrateur

Message par Kalendrack le Mar 28 Déc - 17:19

Ok, je vois ce que tu veux dire par "rencontres". Oui, ça peut être sympa. Je vais voir pour ajouter ça.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 18 Jan - 21:37