Communauté francophone de rôlistes sur Guild Wars 2

Guild Wars 2 - RP est un site communautaire crée par des joueurs. Il n'engage en rien ni ArenaNet ni NCsoft.

Janvier 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Sondage

Partenaires

Catalogue des noms Tyriens

Partagez
    Kalendrack
    Administrateur

Masculin Messages : 53
    IG : Elras Drascir

Catalogue des noms Tyriens

Message par Kalendrack le Mar 8 Fév - 18:11

Ce sujet est là pour référencer tous les noms à consonance propre à chaque race de GuildWars 2, qui seront ajoutés d'une manière qui n'est pas encore définie au catalogue du site.

Suggestions :

Humains

- Aucune suggestion pour le moment.

Charrs

Asuras

Norns

Sylvaris

Pride

Masculin Messages : 17

Re: Catalogue des noms Tyriens

Message par Pride le Mer 9 Fév - 21:35

Les conseils de Pride:

Humain : Pour suivre l'univers de Guild wars 1 et 2, je conseille des noms a consonnance européenne , du style anglo-saxon (comme Logan Thackerney) et français principalement. Pour ceux désirant avoir un personnage noble, on peut utilise un "Von"/"Van"

Charrs : Principalement en français, votre nom devrait posséder deux mots collés ayant un rapport avec l'univers des Charrs, le feu, la guerre, la destruction, la bestialité (exemple "Cramepilon"). Niveau prénom, on remarque dans GW1 une importante utilisation de "B" "R"

Sylvari : Je propose pour cette race de créature-plantes des noms avec une connotations aux arbres. A remarquer qu'il serait intéressant de prendre exemple sur le nom des boss "gardiens" de Faction (exemple "Kyril Gardien du Chène").
    Mes propositions : Liannevive; Branchedorée; Branchefolle; Echardefourbe......

Norm : Pour les prénoms, je pense qu'il est sympa de se référencer aux noms celtes, Vikkings et des pays du Nord. Pour les nom, il peut étre amusant d'avoir une relations avec la bagarre "Baffedur".

[Ceci n'est que mon humble avis, vous n'étes pas obligé de le suivre. Les noms que j'ai mis dans mon message peuvent être repris si vous les aimez. Je ne les gardes pas que pour moi, n'hésitez pas a proposez vous aussi si vous trouvez de bonnes combinaisons]
    Tauril

Message par Tauril le Mer 9 Fév - 23:15

Pour le moment les Sylvaris qu'on a vus jusqu'ici ont des noms à consonance celtique/irlandaise/et autres voisins géographiques. Et ils ont seulement un prénom, pas de nom ou de surnom.

Les Norns (pas les norms), ont effectivement des prénoms tirés du vieux norrois et des langues qui en découlent (mais pas du celte par contre). Et effectivement après, pour le nom, ça peut être un mot valise en rapport avec la culture Norne (chasse, bagarre, boisson, chants, etc...), mais ça peut aussi être un nom formé à l'islandaise à partit du prénom du père, voire de la mère : Olafson ou Olafdottir, traduits dans GW1 par fils d'Olaf et fille d'Olaf.

Pour les humains, j'éviterais de m'avancer autant. Les Von et Van sont quand même hyper typés Germaniques, pas sur que ça soit forcément dans le thème. Il faudra sans doute attendre un peu de pouvoir traverser les rues de Divinity's Reach, mais si effectivement "Logan Thackeray" n'est pas francisé, on risque de se retrouver avec pratiquement que des noms de syle anglo-saxon (plus pour les noms je pense, pour les prénoms en général on a tendance à être plus libre et on va chercher dans des trucs plus globalement européens ou assez typés "fantasy"). Après, pour la noblesse, dans la démo on avait accès à l'histoire personelle humaine noble, le seul noble que j'ai vu dedans se nomme "Lord Farren" en anglais, peut-être traduit "Seigneur Farren" en français (à voir).

Les Charrs ont des noms dont je dirais qu'ils se grognent (Pyre, Roan, Scorch, etc...), peut-être d'origines mongoles ou d'autes civilisations du croissant fertile tels que les mésopotamiens si on considère certains mots de vocabulaire Charrs comme Kahn-Ur. Suivi en effet d'un nom (peut-être surnom) du même genre que les Norns, un mot valise en rapport avec la culture Charr (ici donc, on brûle, on écrase et on étripe).

Les Asuras enfin, j'ai déjà entendu quelqu'un dire que les noms asura se "vomissent", et je dois dire que c'est assez vrai x) C'est très court et ça se prononce souvent un peu dans le fond de la gorge, avec un style et une dynamique plutôt anglophone (Vekk, Clamp, Blarp, Zojja, etc...). Comme les Sylvari ils n'ont pas de nom supplémentaire.
    Pride

Masculin Messages : 17

Message par Pride le Jeu 10 Fév - 21:39

Merci pour ces approfondissements, en effet. Pour les noms, je les mets en place juste au cas ou, dans Gw² comme dans le premier, il faut avoir un pseudo en 2 parti. A voir car j'avoue ne pas savoir si ce système sera toujours présent.
    Tauril

Message par Tauril le Jeu 10 Fév - 21:40

Dans la démo le pseudo en deux parties n'était pas requis Wink
    Kalendrack
    Administrateur

Masculin Messages : 53
    IG : Elras Drascir

Message par Kalendrack le Jeu 10 Fév - 21:40

Dans Guild Wars 2, pour l'instant, Les noms peuvent être simples ou en deux parties (ou plus).
    Edit : Merde, Tauril m'a pris de vitesse !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 18 Jan - 21:45